Commune de Santchou

Le conseil municipal de la commune de Santchou constitué de 25 conseillers municipaux dont 06 femmes et 19 hommes est entièrement aux couleurs du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais ( RDPC).

Un exécutif municipal expérimenté toujours à l’écoute. 

Dirigé par le Maire François Ngoubéné, Inspecteur des Régies financières Hors Échelle, ancien Trésorier Payeur Général de l’Ambassade du Cameroun à Washington aux Etats Unis d’Amérique et membre de la délégation permanente départementale du comité central du RDPC pour la Menoua ; par ailleurs vice président du Syndicat des communes de la Menoua ( SYCOME) , assisté du 1e Adjoint M. Tetinou Rigobert et du 2e adjoint  Dr Wamba Guillaume , le conseil municipal bénéficie d’une écoute attentive après de son exécutif pour l’élaboration et la maturation des projets communaux.

Une Équipe Dynamique au service du développement Local.

Son engagement commun devant l’électorat en février 2020 se manifeste par une solidarité dans l’action communale qui traduit en acte sa reconnaissance envers le peuple qui lui accordé ses suffrages sans partage lors du double scrutin législatif et municipal.

Les débats parfois très houleux en plénière sont aussi un signe de vitalité démocratique et du dynamisme dont fait montre cette équipe étouffée non seulement de jeunes aux grandes ambitions politiques mais aussi d’intellectuels de divers domaines qui poussent la réflexion plus loin pour mieux appréhender les enjeux et les défis de leur mandature.

Une équipe soudée et disciplinée

Malgré  l’ouverture des débats parfois très intenses lors des sessions du conseil municipal, les délibérations ont toujours été adoptées à l’unanimité des conseillers municipaux.

Conscients que le peuple attend des comptes collectifs et non individuels les conseillers municipaux de la commune de Santchou ont tous le cœur à l’ouvrage pour défendre ensemble leur bilan en fin de mandat.

Une équipe unicolore

Un symbole du vivre ensemble

Le conseil municipal de la commune de Santchou est multi-ethnique constitué des Mbo autochtones, des Bamiléké et des autres ethnies dont des fonctionnaires en service dans l’arrondissement de Santchou.

Ce brassage de culture au sein du conseil municipal est un véritable creuset de l’unité nationale.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais